Il semble que Meta, la société géante américaine, ait obtenu son nouveau nom de marque au second semestre de l’année dernière.
L’entreprise a commencé à faire face à de nombreuses difficultés, notamment avec le début de l’année 2022 en cours. Et cela est lié à la base de données et à la politique de confidentialité.
Où Meta a précédemment publié une alerte, y compris son rapport annuel. À propos du transfert des données de ses utilisateurs vers les États-Unis, à travers l’océan Atlantique.
C’est pour cela, les régulateurs en Europe travaillent actuellement sur une nouvelle législation. Qui déterminera comment les données des utilisateurs des citoyens de l’UE sont transférées.
Facebook a commenté :
» Si un nouveau cadre pour la transmission transatlantique des données n’est pas adopté. Et nous ne pouvons pas continuer à nous appuyer sur les SCC (Standard Contractual Clauses). Ou comptez sur d’autres moyens alternatifs de transmission de données de l’Europe vers les États-Unis.
Il est probable que nous ne serons pas en mesure, d’offrir un certain nombre de nos produits et services les plus importants. Y compris Facebook et Instagram, en Europe. »
La société a ajouté que cela « affectera considérablement et négativement nos activités, notre situation financière et nos résultats d’exploitation« .
Il est également commenté par les régulateurs de l’Union européenne depuis 2021. En négociation avec les États-Unis pour remplacer l’accord transatlantique de transfert de données.
C’est ce que des milliers d’entreprises ont adopté.
Mais il a été rejeté par la Cour de justice européenne en 2020. Craignant que les données des citoyens ne soient une fois sécurisées.