Burkina Faso – Des sources sécuritaires et diplomatiques ont déclaré lundi, selon Reuters, dans la capitale ouest-africaine, Ouagadougou. Des soldats rebelles ont détenu le président Roch Kaboré dans un camp militaire. Cela vient après les tirs nourris à sa maison dimanche.
Pour sa part, le gouvernement a nié que l’armée ait pris le pouvoir et a demandé à l’armée de l’aider dans sa lutte contre les militants islamistes, selon l’agence.
On ne sait pas encore où se trouve le président Kaboré détenu, ni où il se trouve exactement depuis ce matin. Avec des rapports contradictoires circulant entre les sources sécuritaires et diplomatiques.
L’ambassade de France, dans un message sur son site internet, a avisé les ressortissants français au Burkina Faso. Ne pas sortir pendant la journée pour des raisons inutiles, ou toute la nuit.
La situation est encore très confuse, et deux vols d’Air France prévus lundi soir ont été annulés. Les écoles françaises resteront fermées les lundis et mardis », a-t-elle ajouté.